Veste imper-respi : RAB Super Dru

Publié le par JA

Comme tout randonneur, j'étais à la recherche de la veste parfaite, à la fois étanche, respirante, coupe-vent, légère, solide... J'ai (très) longtemps cherché la perle rare sur internet, tout en utilisant en attendant une Quechua en Novadry, pas foncièrement mauvaise, mais bonne dans aucun des critères, excepté la solidité.
Je suis passé par plusieurs périodes, allant de la légèreté absolue (Shelter Ultra de Vertical), au détriment de la solidité, à du haut de gamme très cher et aux performances pas forcement à la hauteur du prix (games Alpha et Beta d'Arcteryx).

Finallement, grâce à d'excellentes critiques sur le forum de Randonnée Léger, et des reviews excellentes glanées sur le net, je me suis orienté vers la Super Dru de RAB, utilisant la technologie eVent.



Et je me retrouve donc pour 424g avec un produit exceptionnel ! Déjà la veste est très esthétique (beaucoup plus que les photos d'internet peuvent laisser penser...), très bien finie, et parait de très bonne qualité.
Cette impression se confirme après les premiers essais! L'effet coupe-vent est fabuleux, même quand ça souffle à 120 km/h, on ne sent rien passer! Pour l'avoir testé sous plusieurs heures de pluie, je peux assurer que rien ne passe, on reste vraiment bien au sec. La capuche protège très bien le visage et empêche les entrées d'eau. Il n'y a pas d'aération prévue, mais l'eVent est tellement respirant que c'est pas un problème. Pour l'avoir testée à allure forcée pendant près d'une heure, je n'ai pas ressenti d'humidité particulière ni d'impression de chaleur.

Je sais pas si la veste parfaite existe, mais la RAB Super Dru peut prétendre au titre! Je comprends mieux les multiples commentaires qui en faisaient la meilleure veste actuelle. Pour l'avoir testée en conditions difficiles, je peux dire qu'elle répond à toutes mes attentes!

Publié dans Matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article